Image - Avis aux couturiers !
Dans le cadre des mesures relatives à la pandémie de coronavirus, le gouvernement s’est engagé à rendre les masques de protection accessibles à tous les français.

C’est pourquoi, dans l’objectif de participer à la protection de ses administrés, la commune a commandé 5 000 masques lavables et réutilisables. Ils sont destinés à tous les hamois et ont été déposés dans les boîtes aux lettres.

La commune a souhaité offrir 2 masques (lavables 20 fois) par habitant, ce qui permettra une utilisation et une protection durant environ 2 mois.

 

 

Un tuto pour des masques faits maison !

tuto

En plus de ceux qui vous seront offerts par la commune, vous pouvez également confectionner vous-mêmes vos masques en tissu !

Stéphanie Pachtem, enseignante à l’école maternelle St Louis a associé ses talents de couturière à ceux de Marilyn Fischer de « L’atelier des Petites Bulles » et ensemble ont confectionné quelques centaines de masques depuis le début de la pandémie.

Elles  proposent à présent leur aide, en mettant à votre disposition un tutoriel très simple d’utilisation, même si vous n’êtes pas couturier-ère.

 

 

Avis aux non couturiers !  

Toutefois, si vous n’êtes pas équipé(e)s pour coudre votre masque ou que les travaux d’aiguille ne sont pas faits pour vous, vous pouvez déposer vos patrons découpés selon le tuto ci-dessus, en mairie, sous-enveloppe avec vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail et nous vous apporterons notre aide.

> A noter que la mairie ouvre à nouveau ses portes à partir du lundi 4 mai aux heures habituelles :

Lundi-vendredi : 8h-12h et 14h-17h

Samedi : 9h-12h.

 

Appel aux doigts de fée !

Pour répondre à ces demandes éventuelles, nous faisons appel à toutes les personnes sachant coudre et qui souhaiteraient apporter leur aide et participer ainsi à cette opération de solidarité.

Merci à elles de se faire connaître en appelant le secrétariat de la mairie au 03 82 56 22 25.

 
 

 

Les bons gestes avec mon masque