Image - La circulation des véhicules à moteur est interdite dans la forêt Hamoise
Face à la recrudescence des véhicules à moteur qui circulent illégalement dans la forêt communale et perturbent les habitats naturels, il convient de rappeler les règles de circulation en ces lieux.

L’article L. 362-1 du code de l’environnement précise que « la circulation des véhicules terrestres à moteur est interdite en dehors des voies dans le domaine public routier de l’État, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur »

Suite à plusieurs alertes de la population, des agents de l’ONF sont intervenus à la demande du maire,  le 9 juin afin d’évaluer les détériorations dans la forêt de Basse-Ham. En dehors des dégradations irréversibles de la flore et des dégâts sur les chemins forestiers entrenus par la commune, des risque s graves sont encourus par les enfants et les promeneurs.

C’est pourquoi, la patrouille de l’ONF effectuera dorénavant des passages aléatoires et les agents de police seront autorisés à intervenir afin de veiller au respect de la loi.
 
RAPPEL POUR LES AFFOUAGISTES

Votre autorisation de circuler dans la forêt est obligatoire. Elle doit être posée sur le tableau de bord de votre véhicule et visible à travers le pare-brise. En l’absence de ce document, les agents de police pourront dresser un procès verbal. En cas de perte, veuillez contacter la mairie.