Image - Consultation publique : projet de révision du plan particulier Intervention (PPI) de la Centrale Nucléaire de Cattenom

Du 26 août au 22 septembre 2019 inclus, les citoyens, habitant dans un périmètre de vingt kilomètres autour de la centrale nucléaire de Cattenom, sont invités à consulter le projet de révision du  Plan Particulier d’Intervention (PPI).

Ce projet a été rédigé en collaboration avec le service interministériel de défense et de la protection civile (SIDPC), le CNPE/Cattenom, l’autorité de sûreté nucléaire (ASN) et les services de l’Etat. Il vise à intégrer les nouvelles dispositions méthodologiques prescrites par le guide d’élaboration des plans particuliers d’intervention des centres nucléaires de production d’électricité, prenant en compte la nouvelle doctrine nationale issue du retour d’expérience de l’accident de Fukushima.

Les habitants de Basse-Ham peuvent venir en mairie, aux jours et heures habituels d’ouverture, pour prendre connaissance du projet PPI et formuler leurs observations sur le registre ouvert à cet effet.

A l’issue de la consultation publique, le projet de plan sera approuvé par arrêté préfectoral.