Image - Le label Pavillon Bleu renouvelé pour Nautic

Le label, gage de qualité environnementale exemplaire, est décerné une nouvelle fois au port de plaisance Nautic'Ham et récompense ainsi les efforts fournis en matière de gestion environnementale.

Le Pavillon Bleu, créé depuis 1985 et présent dans 46 pays, est une véritable référence dans les domaines du tourisme, du développement durable et de l'environnement.

Il récompense chaque année les communes et ports de plaisance qui mènent une politique de développement touristique durable.

Au delà du titre honorifique, l'attribution du label permet de valoriser l'image du lauréat en rendant son territoire dynamique et attrayant. Il favorise également une prise de conscience générale envers un comportement plus respectueux de la nature.

Le port de plaisance de Nautic'Ham, pour lequel l'éco-responsabilité est une priorité, s'est vu décerner une nouvelle fois le label pour l'année 2020. Une belle manière de récompenser les actions réalisées en matière d'éducation à l'environnement et de gestion environnementale.

Parmi les nombreuses initiatives menées par le port de plaisance, on relève notamment celle de réduire la durée d'éclairage dans une démarche écologique. En effet, l'éclairage de la voirie principale d'accès au port et celui du parking à l'entrée du site ont été éteints la nuit durant la période allant d'octobre à avril, dans le but de limiter la pollution visuelle et ainsi préserver la biodiversité nocturne.

Nautic'Ham a reçu cette distinction pour la troisième année consécutive et fait ainsi partie des six ports de plaisance de Lorraine à avoir reçu le label 2020.