Image - La sécurité avant tout !

Depuis le 1er avril 2018, dans le cadre de la mutualisation des services entre les communes de Yutz et de Basse-Ham, des agents de police sont autorisés à intervenir dans les rues du village, conformément à la convention signée entre les deux communes. Depuis cette date, un important travail de prévention a été réalisé auprès des automobilistes contrevenants, et des rappels à la loi  ont été effectués sans aucune verbalisation. Ces actions concernaient notamment les excès de vitesse, très importants parfois, et les comportements pouvant porter atteinte à la sécurité des usagers.

A compter du 1er septembre prochain, conformément à la législation en vigueur, les infractions relevées par les agents de la police municipale feront l’objet d’une contravention.
A cette occasion, nous vous rappelons que la vitesse de circulation dans les rues de la commune, est limitée partout à 30km/h sauf dans les secteurs suivants, où la vitesse limite est fixée à 50km/h.

  • Zone Artisanale Kickelsberg 1 et 2 (rues Denis Papin, Pierre et Marie Curie et Léon Foucault)
  • Zone d’Activités UNICOM (rues Ampère et Lavoisier)
  • Nouvelle entrée du quartier de Haute-Ham, rue du Canal à partir de la voie ferrée jusqu’au n°6,
  • Chemin rural dénommé « Chemin du Messweg » reliant la rue Canal à la rue du Stade,

Par ailleurs, ne perdez pas de vue le fait que la priorité à droite est instaurée dans toute la commune! Nous faisons donc appel à la responsabilité et à l’esprit de citoyenneté de chacun, pour que tous, et plus particulièrement nos enfants, puissent circuler et se promener dans les rues de notre village, en toute quiétude et en parfaite sécurité.