• Affouage et bois communal

    Affouage et bois communal

    Pour l’année 2020, les inscriptions pour la réservation d’un lot se termineront le 31 janvier 2020. La délivrance de bois est réservée aux seuls habitants de la commune. Merci de vous munir d’un chèque d’acompte de 57,50 € lors de votre inscription en mairie. Ce montant est équivalent à la valeur de 5 stères, le prix actuel d’un stère étant de 11,5€. 

  • Ramonage des fours et cheminées obligatoires !

    Ramonage des fours et cheminées obligatoires !

    Les propriétaires sont tenus de faire visiter et ramoner leurs fours et cheminées, au moins une fois par an, et notamment avant la remise en fonction hivernale

  • Prévention sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone

    Prévention sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone

    Le monoxyde de carbone est un gaz toxique, invisible et inodore. Il touche chaque année plus d’un millier de foyers. Environ 3 000 personnes sont intoxiquées par an. Pour éviter les intoxications, des gestes simples existent.

  • Déchetterie Communautaire de Yutz

    Déchetterie Communautaire de Yutz

    A compter du 1er octobre, les habitants de Basse-Ham pourront se rendre à la déchetterie communautaire de Yutz, du lundi au samedi de 8h à 18h30 (ou dans l'une des 4 déchetteries de l'agglomération). L'accès à la déchetterie de Koenisgmacker ne sera plus autorisé. Munissez vous obligatoirement de votre Pass Déchet pour accéder à la déchetterie !

  • Plan Vigipirate

    Plan Vigipirate

    La posture VIGIPIRATION "Automne Hiver 2019 - Printemps 2020" s'applique du 18 octobre 2019 et demeure en vigueur jusqu'au 14 mai 2020. L'ensemble du territoire national est élevé au niveau « SECURITE RENFORCEE - RISQUE D'ATTENTAT». La priorité est de renforcer la sécurisation des lieux de rassemblement et des grands espaces de commerce marqués par une forte affluence lors des fêtes de fin d'année.